Certains d'entre vous se souviennent peut être de ma statuette de Sainte Thèrése repeinte par mes soins.
Il y a quelques temps mon père, se souvenant d'un souhait que je lui avait exprimé, m'offrait une statuette de la vierge Marie trouvée en brocante dans un piteuse état, pour la transformer à mon goût.
Bon, il y a eu du travail car son socle était cassé en deux, il manquait à la sainte dame, un pied, un nez, deux doigts et quelques morceaux du drapé. Après la reconstruction des partie manquantes, en pâte de résine epoxy Milliput jaune-grise, je la recouvris d'une couche de peinture blanche qui faciliterait la recoloration. Ensuite je pris mes feuilles de reproductions de tissus de Kimonos japonais, choisi mes préférés, et entrepris de recouvrir le grand voile principale ainsi que l'echarpe de ces papiers. Il ne me resta plus qu'à peindre les autres éléments dans des couleurs assortis au kimono du grand voile. Pour Le visage j'ai opté pour un maquillage à la japonaise du 18 ème siècle qui confère à la statuette une étonnante personnalité.
Les représentations de la sainte vierge , à mon sens, ont toujours représenté les critères de beauté d'une époque, c'est pourquoi je fais de cette statuette ma représentation à moi de ce qui me plait.
Je m'intérrèsse beaucoup à la statuaire religieuse, et je souhaite maintenant, trouvé une vierge à l'enfant et un père protecteur (il ouvre les bras), afin de les transformer bien sûr. si vous avez dans le grenier de votre grand-mère, une statuette de ce type, même un peu cassée, et que vous ne savez pas quoi en faire, je vous en débarrasserais volontiers, quitte même à la payer si c'est une pièce intérréssante.
Et si vous trouvez une statue de Bambi ou de Blanche-neige, ça m'intérrèsse aussi.

statuette

statuette123