Il est conseillé de la commander à l'avance chez le pâtissier! (^_^)

Maintenant, pour préparer une Sainte mère nouyel, il vous faut :
1- Un admirateur mystérieux du nom de Sylvain, qui vous envoie une statuette juste parce qu'il aime bien votre travail et souhaite vous encourager.
2-Il faut dire merci à Sylvain parce que c'est un beau geste et ça vaut la peine de le dénoncer pour ça!
MERCIIIIII SYYYYLVAIN !
3-Il faut laisser reposer la statuette 5/6 mois environs. La poser à coté de son ordinateur, la regarder tendrement en lui disant des mots tendre comme "qu'est ce que je vais faire de toi hin?"
4-Il faut decider de faire une Sainte qui serait un mélange avec le père noel, puisque après tout, les chrétiens font ça très bien de mélanger ces deux fêtes, naissance de jesus + père noel.
5-Il faut chercher la meilleur des statuettes de votre stock qui se préterait très bien à cette transformantion.
6-Justement vous l'avez sous le coude, c'est celle qui attendait patiemment son tour depuis des mois alors que Sylvain désespérait de la voir un jour transformée et qu'il s'était juré qu'on ne l'y reprendrait plus d'envoyer une sainte vierge à une artiste !
7-Le décapage commence, allez on y va au savon et à la brosse à dent pour la decrotter.
8-"Qu'on lui coupe les mains " disait la reine de coeur à Alice (mais Lewis avait rien compris il raconta plus tard que c'était la tête! pfff vraiment!). Donc on lui coupe les mains. Afin de pouvoir y glisser une petite reproduction de bouteille de coca-cola, par la suite, qui nous rapellera que c'est grâce/à cause de ce décapant ménager/médicament miracle que le père nouyel revêt depuis son uniforme rouge pour l'éternité. Amen.
9.Il faut donc recoller les mains avec la petite bouteille métallique (récupérée sur un porte clefs acheté sur ebay), sceller le tout avec un peu de plâtre, poncer.
10.Il faut ensuite tout repeindre en blanc pour homogéniser l'ensemble avant de passer à la peinture finale.
11-Donc forcément la on peut passer à la peinture finale.Puisque je vous l'avais dit et que vous avez bien suivis.
12-Mais peinture finale ne veut pas dire que c'est fini, hé hé, bin non, ce serait trop facile tiens!
Alors là on est au moment des paillettes. Pour donner un effet neige de nouyel, il faut appliquer des paillettes irisées sur le socle. On fait ça en recouvrant la partie désirée (Tiens c'est une chanson de Gilbert Bécaud ça "Désirée"? wouaw culture culture là !) avec du vernis et on fait tomber une pluie de paillettes comme si on etait une petite fille sur l'arc en ciel de rainbow brite (pays de lumière).
13-Passons au flocage de l'echarpe pour lui donner un cté tout doux. Il faut apliquer de la colle et puis le flocage et recommencer encore après séchage pour plus de velouté et de volume.
14-Et voilà il ne reste plus qu'à vous trouver deux heures dans votre planning surbooké de courses de nouyel pour apliquer patiemment le ruban en velours blanc que vous aurez au préalablement cherché dans toute les merceries de votre ville pour au finale le trouver sur Ebay (Ouf).

15-vous avez tout lu? Wouaw vous m'impressionnez ! (o_O)


Allez, quelques images pour faire passer tout ça.


avantclaus


pendantclaus

Et maintenant...

SaintaClausblog


portraitclaus


profileclaus


Pensez à moi à Nouyel en buvant une boisson marron gazeuse ! ! (^_-)