Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chamailleries
les Chamailleries
25 mars 2008

Mais qu'est ce qu'elle fabrique en ce moment ?

Je prépare la  serie de 7 Super Marie pour Magna carta.
Il ne s'agira pas de la super Marie que vous connaissez déjà, je repars d'un autre modèle, plus petit.

1) préparation du sujet...pour lui élargir l'ouverture de sa cape afin d'aposer le logo plus clairement.

moulesuperm1


2) Préparation du moule sous chape avec la plastiline.

Jusqu'ici tout va bien...( comprendront ceux qui avaient suivit l'episode de ma sainte marie du monde 2007 dont le moule à foiré)


moulesuperm2


3) Oh la belle coque en plêtre! bon bin c'est pas le tout mais faut passer au silicone maintenant!

jusqu'ici tout va bien...(fébrile fébrile...brrrr)


moulesuperm3


4) La coque est fermée, les events sont prêts à accueillir le produit visqueux qui pue.


moulesuperm4

5) Et voilà partie un coulée ! alors qu'est ce qu'on fait en attendant que ça sèche hin? bin on peint la statuette qui devrait déjà l'être depuis trois mois! Et puis après on coule la partie deux...hin hin c'est le jeu de la bataille navale ou quoi?

Enfin bon jusqu'ici tout va bien...


Pendant que je peints, bébé donne des coups dans la statuette...mais euh tu va me faire raté mon dégradé euh !!!!!


bosse


6) Bon une des coques a cassé au démoulage, j'ai perdu un peu de temps pour la refaire mais bon, c'est gagné, le silicone à bien  pris le moule est nickel ! Arf quel bonheur ! allez  j'attaque demain le premier moulage !

Comme quoi avec du bon materiel, on peut faire du bon travail.(spéciale dédicace à Jé pour sa super blague sur le bon materiel, non non je vous raconte pas #^-^# )


moulesuperm5

Publicité
Commentaires
A
coucou les Nantais!<br /> enceinte , en saintes, tu t'y retrouves???heureusement que tu n'habites pas Saintes (c'est à 70kms d'ici)...lol...<br /> Merci pour les différentes étapes (non, pas de la grossesse, des saintes) c'est émouvant....<br /> Tu dois faire Blanche-neige et les 7 vierges???<br /> c'est pour quand le pitiou?<br /> Bizzzz<br /> l'Amélie!(La Rochelle)
M
Bravissimo el Chamaillooo. Par contre y'avait une tache sur l'objetctif de l'appareil photo, on voit pas très bien ta tête de stroummmph:))
M
ah! merci pour cette note, c'est super de voir le boulot concret derrière la création. mais je te trouve beaucoup trop modeste: "Comme quoi avec du bon materiel, on peut faire du bon travail", ah, si ça pouvait suffire...
F
Youpi !! Des nouvelles, et pas n'importe quoi ! Un Making of Sainte Marie, Next Generation (comme Star Trek mais sans Star Trek)<br /> <br /> Donc, si j'ai bien compté, ça va faire 2 notes à venir dans pas longtemps... Sainte Perroquet dont on ne connaît pas encore le vrai nom mais qui semble bientôt terminée (elle est bientôt finie, hein ??) et le futur Clan de 7 Saintes Marie, bientôt démoulées ! <br /> <br /> La suite, la suite !!!
K
Il participe déjà à tes créa ce piti boubou ... pit'êt un futur artiste dans la familly ?<br /> Ceci-dit, bravo pour la maîtrise du moulage, une vraie pro !<br /> Eh, en parlant de moule et de création, tu crois que ça marcherai pour ton gâteau au chocolat/pectine ?<br /> ça ce serait une sainte vierge inédite ! De la'rt éphémère quoi ... parcequ'après on va la manger bien-sûr !
Publicité
les Chamailleries
Publicité