Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chamailleries
les Chamailleries
14 août 2009

Vaccances, vierge et polly pocket...

Mais que fait La cheffe ?
Elle grille sur la plage ou quoi ?
Bin elle voudrait bien mais elle aime pas avoir des cloques !

Je suis jamais très loin de l'atelier/chambre/lingerie/bordel/salle de jeux/dépotoire.
Dès que j'ai du temps de libre je suis sur mon nouveau projet, ma Sainte Holy Pocket donc !

J'ai d'abord choisi les polly que je voulais pour ce travail et je les ai modifiés, réaménagés pour un confort maximale et une autonomie parfaite, les maçons du coeur à coté de moi c'est de la gniogniotte (ortographe incertaine).
Tout ce qui est vert/gris c'est la résine que j'ai ajouté.

boite_polly_modif_1

boite_polly_modif_2

Mais pas question d'utiliser du plastoc pour ma sainte vierge, ça ferait trop bricole merdique, et l'oeil sait reconnaitre les matières pourrite.
Donc passage au moule silicone pour faire une empreinte en plâtre de mes nouveaux polly pockets réaménagés.

moule_silicone_polly_1

moule_silicone_polly2

moule_silicone_polly3

Pour les besoins d'installations des polly pockets dans la sainte vierge j'ai besoin d'en coupé un en deux.
hummm, délicate manipulation...

polly_platre_1

polly_platre2

Ouf ça marche, je m'attendais un peu à tout casser, mais curieusement, bin nan ! ^^

Ayant commencé ce travail par le réaménagement des polly pockets, à défaut d'avoir trouvé la bonne sainte vierge avec une taille adéquat, je me retrouve au pied du mur de la tapisserie moisie maintenant!
Sans conviction j'en choisi une dans mon stock mais je la trouve un peu trop petite, je trouve ça dommage mais bon je m'aprête à la rénover quand même.
Et puis, oh miracle (si je puis dire), je reçois un coup de fil de ma maman qui me dit qu'une vieille dame très pieuse qu'elle vient de rencontrer va me donner une grande sainte vierge car "les curés n'en veulent pas" (haha bin voilà bien la preuve que . Et là je lui dit "euh mais elle sait ce que je fais ?". Et maman m'explique qu'elle lui a simplement indiqué vaguement que je renovais des saintes vierges à ma façon.
Bah voilà, on n'a qu'à dire ça ! ^^
Et quand elle est arrivée à la maison, la statuette, pas la vieille dame pieuse, j'ai compris que c'était elle! elle est arrivée juste à temps, j'en suis toute émue tiens !
La taille et la position sont parfaites!

La voici brute à son arrivée.

vierge_holy_brut

oui, une grosse brute de 5 kilos et 60 cm (ici entourée de mes deux cloches sous cloche).

vierge_holy_brut_2

mais une belle brute...

avec une piètre restauration déjà effectuée par un précédent propriétaire (la vieille dame pieuse?) au scotch, carrément. Ah bin on est bricoleur du dimanche ou pas hin ! Et pis après c'est repeint par dessus en plus! Ah bah oui la peinture sur scotch, c'est bien connu, une super activité du dimanche après midi ça !

Ah la la la...Et après on trouve que mon travail est sacrilège !!!!

pfff vraiment !

vierge_polly_brut_3

J'ai commencé le décrottage/décroutage depuis bien longtemps.

J'ai sorti mon décapant qui décape surtout vachement bien les narines.

J'en ai passé et j'ai gratté les couches de peintures un nombre incalculable de fois.

Je crois que ça y es je tiens le bon bout, j'y suis presque, mais elle ne se sera pas laissé faire la p'tite dame !

vierge_polly_decroutte

J'éspère que ça vous intrigue tout ça et que vous allez revenir me harceler souvent dans les commentaires pour une prochaine mise à jour! hu hu hu!

Ps: demain c'est la réunion du Kleub 2009 ! youpiiiiii ! ^^

Publicité
Commentaires
C
Myl>ah oui le loto, j'y pense souvent...et puis j'oublis ... je crois que j'aurais l'impression d'être ma grand mère si je jouais, je l'ai tellement vu faire ça, je m'amusais avec ses grilles de loto quand j'étais gamine !<br /> Guillaum> j'aime bien asseembler des choses assez peu probables ensemble !<br /> Fofy>ha ha preum's , mais pas preum's à la réunion du kleub hin ! ^_- (ah tu vas en entendre parler longtemps de ça !)<br /> K'ine£>tiens d'ailleurs j'ai une autre note à faire moi, qu'est ce que je fiche ici ?<br /> Alexia> oh moi j'ai toujours l'air cloche de toute façon ! ^^<br /> Maraude>bravo pour ton hameçon à cheffe, ça ùarche d'enfer ! prenez en de la graine vous autres ! ^^<br /> Paul> peut être, peut être ... mais elle passera d'abord chez Albane en septembre !
P
Elle vient à Magna-Carta celle là hein dit hein ?
M
Fofy >> Bin voilà je vois que t'as compris, c'était pas évident mais je suis fière de toi :)<br /> Et ce midi je mets leur pâté aux judocaniche avec les Chats karatéka, désolée ^^
F
Maraude> hein ? quoi ? bouh, j'ai encore pas compris. C'est décidé, je prends RDV chez le coiffeur pour me faire faire une couleur, ça peut plus durer !! Mais en attendant de gagner quelques neurones, c'est quoi cet hameçon à Chefffe, hein ? dis ? Allez ? Et tu nous montreras les photos de la poupée Q en place, dis ?<br /> <br /> Et au fait tu manges quoi ce midi ? Non, parce que si c'est pas des nouilles, j'en veux pas ! mouahahahah !!
M
Ouais mon hameçon à Chefffe a fonctionné... je suis pas si blonde en fait, nan Fofy c'est bien toi qui a la palme de la blondeur !!<br /> Au fait, la compil est vraiment extra ! et validé par les enfants, enfin surtout par moi quand même, c'est MA COMPIL !!!! NONMAIOH (mais bon ça suffit pas à te faire pardonner MC)<br /> :p
Publicité
les Chamailleries
Publicité