Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chamailleries
les Chamailleries
8 mai 2010

une nouvelle histoire

J'adore les histoires.
Et si en plus, je peux prendre l'histoire en cours pour la détourner alors c'est un super bonus !

La statuette que je m'apprête à travailler est une commande.
Elle m'a été apportée par un admirateur-secret-plus-secret, rencontré par le biais de la Galerie Albane.
Je ne suis pas forcément partante pour travailler sur des statuettes masculine mais la rencontre avec son propriétaire m'a suffisamment touchée pour finalement me laisser tenter par cette nouvelle aventure.

Du coup je connais déjà une partie de l'histoire de la statuette et j'ai pû découvrir aussi, un peu, le bel esprit de son propriétaire.
Nous nous sommes échangés quelques mails puis nous sommes rencontrés, Lui, moi, Saint antoine et l'enfant décapités.

L'arrivée, dans son beau papier-serviette cadeau :

torchon

Deballage et premières observations:  Y a vraiment pas de têtes du tout du tout du tout, y a des gros manques un peu partout, d'ailleurs il a pas de seins du tout, et pis Y A VRAIMENT BEAUCOUP DE POUSSIÈRE !

2100tetes

2100tetes_22100tetes32100tetes_4

2100tetes3

2100tetes_4

2100_tetes_5

Observations suivantes : Woaw la capuche et les sandales qui tuent ! ^^
l'enfant va lui fiche une claque ou bien ?
Et s'assoir sur la culture, est ce un bon choix ?

Allez on passe tout ça à la douche et on frotte à la brosse à dent !

2100_tetes_propre

Woaw c'est bôôôôôôôô !  mais le nettoyage à mis en évidence le très mauvais état de la statuette, va y avoir du boulot de rebouchage et de reconstruction !

Comme d'habitude je dégaine ma résine verte.

2100_tetes_epoxy_1

2100_tetes_epoxy_2

Voilà où j'en suis aujourdh'ui niveau restauration.

La prochaine fois je vous montre les essais photos qui ont guidés, confortés, mon choix de détournement.

Merci beaucoup à "Lui" pour m'accorder toute sa confiance...

Publicité
Commentaires
C
K'ine>pas besoin de courage je suis ultra hyper motivée et je la sens bien celle là !
C
Amelie berté> nan mais ce ne se fait pas de parler de ses saints en public ! hu hu hu ^_-<br /> Finzi>tiens tiens, un petit nouveau? bonjour bonjour !<br /> mégaptère>totale liberté! la classe hin ?<br /> Maraude>tu me connais bien! ^^<br /> G> certes ça lui donnait beaucoup de charme également! ^^
K
Ben là, gros chalenge !<br /> Bon courage ma bonne dame !
G
Pardon pour la poussière ! :)
M
A mais oui quel beau capuchon dis moi ^^<br /> Je te sens requinqué chefffe, c'est superrrrrr :)
Publicité
les Chamailleries
Publicité