Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chamailleries
les Chamailleries
15 novembre 2010

Dans le même bateau

Ce n'est pas moi qui ai pris le bateau, d'ailleurs je n'ai pas le pied marin, et encore c'est un euphémisme.
Mes trois saintes sont maintenant jointes, et leur socle semble former un petit bateau (ou un fer à repasser, mais ce serait trop cliché, ou un cercueil aussi, mais ce serait trop glauque) .
Les serpents se sont rejoints, par un jeu de cache-cache sous les voiles, pour n'en former plus qu'un.
Quelques petits nuages sont apparus pour harmoniser les trois socles ensemble.
Tout ça avec la résine verte (le retour), et la résine blanche-de-quand-y-a-pu-de-verte.

bateau_vert1

bateaux_vert2

bateau_vert_et_blanc

bateau_vert_3

Étant donné que ça fait deux semaines que je vous fais attendre pour voir cette note, je ne vais pas garder pour moi les photos pleines de peintures fraîches que je viens de prendre aujourd'hui.
Et puis j'avoue, j'ai hâte d'avoir vos commentaires! ^^

3_blanches1

3_blanches2

3_blanches3

Je suis dans le même état d'excitation qu'en enfant qui vient de recevoir un gros cahier de coloriage et de beaux feutres  tout neufs !

Publicité
Commentaires
M
Tu connais Leon Ferrari ?<br /> C'est un artiste argentin de 90 ans, il a exposé à Arles cet été, il remixe les statues religieuses, voir ici :<br /> http://www.scenesmagazine.com/spip.php?article1892<br /> Alors, les trois grâces ont pris des couleurs?
A
presque aussi belles qu'en vrai!<br /> cette nouvelle création est d'autant plus passonante qu'il y en a 3 en 1 on est donc triplement impatients!!! <br /> <br /> on aura le droit de les voir une par une ou faudra attendre pour les 3 en même temps? <br /> parcequ'attendre pour les 3 ça risque d'être vraiment trop long et d'un autre coté voir les 3 finites au même moment , ça risque d'être vraiment très tès bon..... <br /> <br /> A choisir je préfererai les voir une par une pluis tout oublier jusqu'au dévoilement finale de l 'oeuvre!! s'possible ça?
N
Tiens c'est marrant ça, j'imaginais l'inverse pour les couleurs, du plus pâle et hésitant pour la plus petite, au plus vif et affirmé pour la doyenne qui veille sur son petit monde - intérieur -. Mais effectivement ça peut aussi se lire dans l'autre sens, ce qui rajoute du sel à ta création... En tous cas encore une fois féliciations : c'est vraiment TRES fort.
C
Ouah j'ai pleins de commentaires la dessus!<br /> Les 3 ages semblent vous toucher particulièrement, c'est intéressant ça !<br /> Je ne vais pas modifier les visages car il était important dans la démarche, de ne pas trop toucher aux statues d'origine. Tout va se jouer avec les couleurs en réalité.<br /> Effectivement il y aura un effet du plus foncé au plus clair. Une peinture fraîche pour la plus "jeune", et une peinture de plus en plus pâle et vieilli en allant vers la plus "agée".<br /> J'ai commencé la mise au point des mélanges de couleurs hier, pas si facile d'ailleurs, mais j'aime bien jouer au petit chimiste!
M
je saurais pas dire mieux, parfait! vivement la couleur!
Publicité
les Chamailleries
Publicité