10 janvier 2011

asphixie capillaire !!!

barbie_cosmonaute

Oui je l'ai fait!

Oui, j'ai acheté la Barbie Astronaute Afro-américaine de 1985, directement importée des U.S.A.
Sur le devant de la boite on peut lire "We girls can do anything!"...
Voilà donc ce que Barbie me disais dans mon Oreille quand j'étais petite, alors que ses détracteurs sont persuadés qu'elle a tout fait pour me rendre superficielle.
Et en même temps je me rends bien compte que le "we girls can do anything" est discutable, dans le sens où, on pourrait aussi comprendre que, nous les femmes, on fait n'importe quoi, la preuve, on s'imagine pouvoir être astronaute avec une tenue en lamée rose et des cheveux qui nous asphixie tellement ils prennent toute la place dans le casque.
Allez, j'ai envie de croire naïvement au message qu'il m'a semblé recevoir quand j'étais gosse " Il n'y a pas que les hommes qui peuvent accomplir de grandes choses".
2 ans de club Barbie à mon actif.
Rassurez vous, je ne suis pas allée me faire faire des seins pointus au bistouri. Enfin, pas encore, allez savoir! ^^

Mais j'ai aussi une bonne excuse pour avoir fait cet achat, j'ai besoin de son casque !

Et pourquoi ne pas avoir préféré un action man cosmonaute? me direz vous.

_41432437_actionman_pa_203300

bah euh faut dire qu'il ne m'a jamais rien chuchoté à l'oreille celui là !
Ah si, mais j'étais déjà plus grande et le message qu'il m'a semblé recevoir était plutôt désagréable et ne me semblait pas donner beaucoup de place à sa part de féminité...
et oui les jouets me murmurent des choses à l'oreille, et nous avons de formidables conversations dans les rayons de Toy's r Us.
Il est donc normal que j'en adopte de temps en temps, pour pouvoir poursuivre nos interminables discussions philosophiques.

Voilà pourquoi, c'est avec une joie non dissimulée, et malgré vos regards éffrayés, que j'ai accueilli ce nouveau spécimen dans ma collection.

Et vous ? vous avez des dialogues intéressants avec vos jouets ?

Posté par Chamailleries à 14:20 - - Permalien [#]