Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chamailleries
les Chamailleries
27 octobre 2006

pas trop marre ?

Pas trop marre de ce blog ? des monstres ? du glitter ? De l'automne, de la grisaille ? Vous aussi vous venez de passer par une grosse phase de remise en question ? alors peut être que vous me comprendrez... Je vous rassure tout de suite, aujourd'hui ça va. En revanche il y a encore quelques semaines c'était pas la joie dans mon petit crâne. Je le sentais bien que ça couvait depuis cet été. Peut être à cause de la réunion du kleub, allez savoir. Tous ces gens formidable venu à Nantes. Ben après quand ils partent, pfffiou! Nan, ça fait plutôt "sploch" en fait. enfin je ne sais pas trop si c'est le déclencheur ce sploch mais ça vient de ses environs là. c'est peut être à cause de la vierge tiens. "T'as vu la vierge?" Ah oui elle est dans mon salon habillé en tissus de kimono. (archives 18 juillet) Elle à bon dos la vierge. Ouais, tiens, c'est à cause d'elle que j'ai mis si longtemps à faire mon catalogue pour démarcher les magasins. "Et qu'est ce que ça donne ce démarchage?" vous demandez vous . Rien. Donc la, je sentais déjà qu'il y avait un truc qui me chagrinais dans mon activité, sans pouvoir mettre le doigt dessus, mais le démarchage raté, forcèment ça aide à approfondir les choses. Et puis le blog marche pas à ce moment là. Quelques fois à peine 30 personnes passent dans une journée. Le blog en est alors à son taux de fréquentation le plus bas depuis mon arrivé chez canalblog. Pourquoi ? peut être que c'est moi. je ne donne pas assez, vous vous lassez. Normal. Peut être que c'est mes créations. Je ne produit pas assez, vous vous lassez. Normal. Peut être que c'est vous. vous vous remettez aussi en question, vous étes déprimés. C'est l'automne, normal. Et puis mes petits doigts soudain me transmettent des messages. "on veut aller dans la matière" "on veut tripatouiller" "on veut taper, bricoler, serrer, lisser, former, apuyer" "On veut du sensuel". vous avez vu comme ils me parlent? on veut, on veut, on veut... Et moi, qu'est ce que je veux ? Maintenant je le sais, mais je n'aurais pas pu vous le dire il y a encore 3 semaines. Je veux arrêter de produire des objets pour les magasins. Parce que quand on coule du plâtre trop souvent on fait pas de création. Parce que maintenant j'ai fait cette éxpèrience de la vente en magasin et que j'ai besoin de passer à autre chose. cela n'a rien à voir avec une déception mal digéré du catalogue qui ne m'a ouvert aucunes nouvelles portes. cela n'a fait que confirmer ce que je commençais à préssentire depuis des mois. Peut on vivre éternellement sur des créations faites il y a maintenant trois ans, voir plus ? non, je ne le crois pas. De toute façon j'ai besoin de faire autre chose, pour mon épanouissement personnel et proffessionnel. J'ai vu d'autres vierges. En brocante cette fois. Je vais les rabiller. Puis je tenterais d'en modeler une moi-même, histoire de voir ce que j'ai dans le ventre, si j'en suis capable. Actuellement je fais des "installation" pour le cabinet d'architecture de ma soeur. Elle m'a donné une belle oportunité de réalisé des choses que je n'avais jamais osé faire mais dont j'ai depuis longtemps l'idée. C'est très différent de ce que vous voyez sur ce blog. Je vous montrerais ça bientôt. Vous serez peut être un peu déroutés... Toutefois je continu de vendre mes objets par le biais du blog uniquement. Et depuis que j'ai pris cette décision, je ne me suis jamais autant amusée à les décorer ! Je veux que les monstres restent un plaisir. J'ai toujours envie de m'amuser avec. Comme des playmobiles. Jouer n'est pas travailler? c'est vrai que parfois je culpabilise de "glitteriser" du monstre alors que je devrais aller mettre mes mains dans la terre. Mais je crois qu'il me faut un peu de temps pour la transition. C'est comme de faire un grand saut dans le vide. Je ne sais pas encore si l'élastique va tenir bon. En attendant de régler ce petit problème de gravité, je suis toujours là, je ne laisse pas tomber le blog. Et vous ? Lui avez-vous péter la gueule à l'automne ?
Publicité
Commentaires
L
y'a aussi tous ceux qui te lisent via bloglines... ça ne s'inscrit pas dans tes stats mais ça compte ! si si !<br /> j'ai hâte de voir d'autres vierges, parce qu'elle est top celle que tu as faite!
M
ah ben non, tu dis des trucs graves exprès quand je suis pas là pour échapper à mes jeux de mots à trois francs six sous ! Han, comment je vais pas bien le prendre... mais euh dit ? ça veut dire que tu voudras plus que je te les renvoie tes bonzoms (tu sais ceux que j'aurais dû te renvoyer depuis des lustres) ?
M
C'est bon la remise en question, les tournages en ronds les petits petages de plomb. C'est bon parce que ca permet de se donner des coups de saton et d'aller voir ailleurs si j'y suis, d'évoluer, de tester, de se tromper aussi, mais de creer, toujours creer...Bon virage, t'inquètes ça va glisser tout seul:)
C
Louis>je te remecie particulièrement pour ton com qui m'a fait mourrir de rire !!!<br /> MademoiselleE>ah ça c'est sûr que toi t'as vraiment des raisons de dire ça!!!<br /> M'iel>ho non fait froid au canada !!!
E
PErso, je casse la gueule à toute l'année 2006, et je gardes des forces pour l'année 2007. Je crois qu ec'est pas ma décénnie, hélas...
Publicité
les Chamailleries
Publicité