Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chamailleries
les Chamailleries
7 décembre 2006

la grosse brute

Et le voilà enfin ce gros monstre ! je l'ai coulé hier et démoulé il y a quelques instants. On ne peut pas dire que je vous ai abreuvés de notes cette semaine, hin? Bah voui j'avoue je me la suis un peu coulée douce ces derniers jours! Mais je voulais pas me forcer à vous pondre des notes, cot-cot codotte,alors que je n'avais point d'inspiration. Alors je vous parle un peu de ce gros monstre. c'est une commande pour le cabinet d'architectures de ma soeur (et non pas les cabinets de ma soeur quoique vous puissiez en penser en regardant cet undividu). Le voici donc sous sa forme brute, sorti juste du moule. lagrossebrute (Regarde vite derrière ton ecran pour le voir en plus grand) Il sera peint façon rouillé comme je l'ai déjà fait pour cetains monstres (voir dans la rubrique achat). Puis je vais le monter (mais euh attendez la fin de la phrase avant de critiquer) sur un socle en bois et lui faire faire une petite plaque en laiton, à l'ancienne, où l'on pourra y lire son nom. Et c'est là que je vous demande de l'aide. J'ai commencé à chercher des noms, j'en ai trouvé plusieurs, et je sais pas trop quoi choisir alors si vous pouviez me donner votre avis, voir me faire d'autres propositions ce serais vraiment glitter. Alors faut avoir à l'esprit qu'il sera dans un cabinet d'architecture, qu'il est trèèèèès lourd ( tiens j'ai pas de balance dommage), qu'il aura un apect de metal rouillé-resté-trop-longtemps-dehors, que je veux lui donner un coté retro pour être en complet décalege avec l'objet, et qu'il s'agit d'un monstre de chantier fait de boulons et de divers objets de quincailleries servant au bricolage. mes propositions: 1- TERATOSIDEROTECHNOCONSTRUCTIO, oui rien que ça. Il s'agit en fait d'une accumulation de mots latin et grecs qui peuvent signifier en gros :le monstre de metal des arts de la construction. 2- MONSTRUS VULGARIS CONSTRUCTIONIS. Du latin de cuisine fait maison. 3- MONSTRUS FERUM RECUPERATUS CHANTIERUM . Du latin (voir grec) de cuisine aussi. ça donne un coté botanique amusant. allez je vous laisse la parole maintenant.
Publicité
Commentaires
K
Sans imagination , je ferai un mix de la 2ème et 3ème proposition , ce qui donnerai : Monstrus ferum constructionis
A
Missines> Tu l'as dit. Je me joins à toi pour m'insurger contre les propos très prout de Mr Caca.
G
j'aime bien le deuxième nom : le monstre commun des contrutions ^^
B
Jérôme > Et Tickle-collector-kè-toujours-chez-Yoghill! çà peut faire quoi!!! HIHIHI!<br /> <br /> Cham et MC: on a besoin de vos neurones pour le bandeau du Forum! moi je fatigue... c'est tout moche ce que je fais...je suis pas publicitaire, môa!
J
Bonjour, c'est bien ici qu'on peut proposer des noms ? <br /> <br /> Moi je propose : Monstropleindetrucbidulecollédessus, c'est du français collé mais c'est sûr que ça va couter cher en plaque de laiton. <br /> <br /> (d'ailleurs, à ce propos, avez vous remarqué que "laiton" ça peut faire "latino", hein, c'est fou, hein ?..)
Publicité
les Chamailleries
Publicité