Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chamailleries
les Chamailleries
8 mars 2007

Sainte marie du monde 2007

Ceux qui suivent ce blog régulièrement se souviendront que j'ai commencé il y a quelques temps la réalisation d'une statuette. C'était laborieux, je découvrais la terre, l'aprivoisais à peine. Et puis son cul craqua. Je fis l'expèrience de sa retraction dévastatrice (à la terre, pas au cul). Entêtée je continuais, pensant boucher les trous et la vétir plus tard avec de la résine. Chaque semaine, j'avançais peu, le travail etait laborieux. Puis mon grand-père est mort et j'ai donc laisser ça de coté pour quelques temps, je suis partie quelques jours. En revenant à la maison, l'envie m'a pris de tout recommencer à zero. Je me suis lancée dans le travail très vite. Je fut surprise de constater que les choses avançaient bien plus vite que la première fois, j'étais plutôt satisfaite de ce qui sortait de mes mains. Comme quoi il faut des fois un brouillon...durant cette semaine de travail, je fit tomber par inadvertance la première statuette (acte manqué?) qui n'hesita pas une seconde à se casser autre chose que le cul. Je peux donc aujourd'hui vous montrer "feu" la première statuette. Et surtout vous présenter le fruit de mon travail de la semaine passée. Il s'agit de Sainte Marie du monde 2007 (nom provisoire). Les photos la présentent en cours de séchage, la terre encore fraiche, j'éspère que je n'aurais pas trop de mauvaises surprises, cette fois je l'ai réalisé en une seule pièce et non par morceaux comme pour la précédente statuette. Ensuite j'en ferais un moule et en ferais 8 versions en plâtre. Chaque version sera différente, vous en saurez un peu plus à ce moment là... millemorceaux Pfff même pas mal ! statuettefaces Admirez comme elle tourne bien quand on tourne autour. taille_re_elle Ici, elle est taille réelle, pour vous donner une idée. statuettevisage detail visage statuettepieds detail pieds Ps: et un bon anniversaire à tite Juju, membre du kleub!!! c'était le 3 mars...
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> j'aime beaucoup la série sur les saintes ; elles sont très drôles.<br /> Faites vous cuire la terre ? <br /> Moi non et c'est fragile...<br /> Pour les jouets matel d'origine chinoise(ken, barbie et tous leurs amis) faites attention à vous...
X
perso, je trouve la 1ere bien meilleure.<br /> les cassures, sans doute...
M
Il parait qu'il y a une manif devant le ministère de la culture...5000 personnes réclament le dessin du week end de MC...le ministre ne sait pas quoi répondre
M
Maintenant tu vas la colorier? Ah bon, on ne dit pas colorier?
Y
Eh beh ! Bravo ! Superbe statuette !<br /> Et je t'ai reconnue tout de suite, ce qui veut tout dire!
Publicité
les Chamailleries
Publicité