Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chamailleries
les Chamailleries
2 avril 2007

Il est temps de préparer les oeufs de pâques

J'ai l'impression de faire la pâtisserie et pourtant, non, c'est un peu plus difficile, pour moi en tout cas. Ma statuette est réparée comme vous ne pouvez pas le constater, ha quel dommage! hé hé! suspens Suspens! J'ai donc pu entreprendre la réalisation d'un moule sous chape, mon premuer, hou la la! et là on verse une petite larme pour cette première ! ou alors on fait péter le champagne, j'hésite ... Voici donc les premières etapes de la réalisation de ce moule... tout d'abord on n'enveloppe le tout dans de l'aluminum, parce que c'est plus ringard que le célophane, ha ha! aluminium1aluminium2 Puis on recouvre de plastiline, normalement, mais j'en avais point assez alors j'ai pris de la terre. On recouvre seulement la moitié en faisant un plant de joints. terremoule1 terremoule2 Puis on recouvre de plâtre la partie avec la terre. Lorsque c'est sec on recommence la terre + le plâtre sur l'autre moitié en ayant pris soin d'enlever le plan de joint en terre, et en graissant bien la première coque en plâtre pour pouvoir séparer les deux parties au final. coque1 coque2 Et la suite demain !
Publicité
Commentaires
I
loutre, je l'avais mis sur mon blog, avec trois autres sortie d'une collection nommée "l'opéra imaginaire" avec 12 courts d'animation qui sont tous aussi geniaux les uns que les autres...c'est à connaitre.
L
Soasig, va voir là : http://www.dailymotion.com/video/xp7vr_verdi-traviata-choeur-bohemiens<br /> rien à voir avec la vierge mais tu vas adorer !
B
Ouah! Subtil!!! Je crois que j'ai compris...<br /> Toi!!! Si t'as le temps cet été...je te fais une place dans mon garage...Lulle et les garçons dans la piscine ou dans le jardin...et hop on moule, on démoule et on remoule et on redémoule etc...enfin si tu veux bien descendre de ta soucoupe...je me ferai bien un été à la Nikki de St-Phalle :)<br /> et en plus le midi, MC pourrait même venir nous allumer le BBQ (c'est pas qu'on est fainéants...mais les mains pleines de plâtre, c'est moins facile!)
F
Ah oui... euh, désolée, je me suis peut-être un peu laissée emporter dans ma théorie de Ste-Marie-du-monde-en-chocolat-de-Pâques-enroulée-dans-du-papier-alu et du coup, c'est peut-être pas très clair... toutes mes confuses!
M
Si je dis que j'ai rien compris, c'est pas trop grave ?
Publicité
les Chamailleries
Publicité