Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chamailleries
les Chamailleries
14 octobre 2008

Mais où avais-je la tête ?

Le moule me paraissant encore un peu frais, je ne préfères pas prendre de risque. Je commencerais donc à couler le plâtre demain
C'est pourquoi depuis hier, j'entreprends un nouveau travail.
De plus comme il me faudra patienter une heure avant de demouler chaque statuette, j'aurais de quoi m'occuper en attendant.

Je ne vous ai jamais parlé de la statuette que ma donné Albane ?
Rho la la, c'est tout moi ça !
Elle me l'a donné il y a quelques mois, lors des journées "L'art prend l'air" où elle m'avait gentilment permis d'utiliser son local pour exposer.
L'ayant trouvé dans son grenier, elle m'a proposé de transformer cette "sainte Vierge" pour elle (vous comprendrez plus tard pourquoi je mets des guillemets).
Voici donc la "sainte vierge", dans son jus comme disent les pros,  que je vais transformer pour Albane. (Merci Albane j'adore les défis!)

saintalbane1

saintalbane2

Constat n°1 : Oups elle a perdu la tête !!!
Constat n° 2 : Oups, la Sainte Vierge est un homme !!!
Constat n°3: Oups, l'enfant est unijambiste !!!
Constat n°4: Y a encore un zozo qui a voulu la repeindre pfff !!!
Constat n°5 (et là il faudra me croire sur parole): Le plâtre est très très très tendre, je pourrais même le travailler à l'ongle si je ne les avais pas tous mangés en regardant Star Wars.

Allez hop, à la douche !
Bonne surprise, la peinture part très bien ... avec la brosse à dent, les coton-tiges, le cutter et les cure-dents.
Mais le plâtre est si poreux qu'il s'abime facilement !

saintalbane3


saintalbane4

Publicité
Commentaires
Y
Pour harmoniser, tu pourrais couper la tête du gamin et arracher la jambe du Saint (je crois bien n'avoir jamais fait un commentaire aussi gore...)
F
Ah non mais dans quel monde vit-on ???<br /> Et dire qu'il y a des psychopathes qui coupent les têtes des Saints et laissent leurs enfants en plâtre unijambistes !<br /> Ah, si Dexter était là ...
M
ça c'est du défi dis donc :)
M
“Papa, où as-tu mis ma jambe droite ?”<br /> “Heu... j'm'en rappelle plus...”
M
J'y vois une allusion à une petite fille qui se déplace toujours en sautillant et de son père qui n'a pas beaucoup de mémoire...
Publicité
les Chamailleries
Publicité