Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Chamailleries
les Chamailleries
6 décembre 2010

Les 3 ages

Terminée hier, aujourd'hui photographiée, emballée, puis transportée à la Galerie Albane.
Elle m'a déjà quittée.
Elle est trois mais n'en fait qu'une, alors je préfère le singulier.

les_3_ages_blog1

les_3_ages_blog6

les_3_ages_blog5

les_3_ages_blog8

les_3_ages_blog2_

les_3_ages_blog4

les_3_ages_blog3

les_3_ages_blog7

Un p'tit bisou ? une p'tite claque ?
hum j'hésite...

Publicité
Commentaires
M
Bravo Chefffe!!! Je trouve cette oeuvre très belle et touchante. Comme Alexia, j'y vois plus le lien entre les générations, la protection et la transmission des plus âgés envers les plus jeunes. Au lieu de m'angoisser sur le temps qui passe (je viens de m'arracher mon premier cheveu blanc, glups) elle me rassure: certes on partira un jour, mais devant nous il y a nos enfants, nos petits enfants qui reprendront le flambeau. Il me tarde d'aller la voir en vrai à la galerie Albane (Je n'ai pas pu venir le jeudi soir, trop de boulot...)<br /> bisous et vive les vacances!
C
Alexia> incroyable ce que tu dis "la jeunesse se trouve devant et non derrière nous" ! j'avais même pas réalisé ça alors que maintenant ça me saute à la figure! ah l'incoscient, ce filou qui me joue des tours ! décidemment ça dit beaucoup de moi ! merci pour cette interprétation !<br /> et oui, je n'ai pas cherché à faire rire pour une fois.<br /> Fofy>ha merci beaucoup ! j'y ai tellement réfléchi à celle là que j'ai failli la balancer par dessus bord!<br /> C'est vrai qu'elle ne laisse pas indifférent mais j'ai toujours peur de l'incompréhension, de ne pas réussir à passer ma sensibilité... Et pourtant je l'ai faite avec beaucoup de sincérité. Je ne cherche pas à plaire quand je la fait mais paradoxalement je voudrais qu'elle plaise, une fois finie.<br /> ton commentaire m'a fait beaucoup de bien, merci Fofy ! ^^
F
C'est fou comme tout le monde voit des choses différentes dans cette pièce. <br /> Chefffe, à mon avis c'est en cela qu'elle est très réussie et qui fait ta force. Et puis tant mieux si elle ne plaît pas à tout le monde. L'important étant que personne n'y soit indifférent. Est-ce que ce n'est pas là le but de l'art ? Faire ressortir des émotions, bonnes ou mauvaises, en chacun de nous ?<br /> En tous cas, pour moi elle évoque beaucoup de choses. Je la trouve vraiment très réussie et plus émouvante que les dernières, peut-être justement parce qu'elle est plus personnelle.<br /> <br /> Encore bravo, Super Cheffffe !
A
c'est pas parce qu’on aime bien rigoler qu'on est un clown tous les jours! rhoooo même la chefffe c'est fou ça!<br /> <br /> Cette statuette, nous renvoie a la figure le temps qui passe...si vite....en nous montrant l'enfance passée et la vieillesse future<br /> Mais pour ma part je la trouve plus touchante qu'angoissante. peut être du fait que la jeunesse se trouve devant et non derrière nous!<br /> j'y vois plus la protection des plus âgées sur les plus jeunes, la fierté d'une descendance.<br /> Donner la vie , recréer cette jeunesse si belle qui nous échappe, c'est magique!<br /> <br /> moi je l'aime cette statue, certes elle m'a pas fait rigoler comme certaines, mais elle m'émue profondément et c'est certainement plus le but,non?
C
ah merci jerome tu me remontes le morale!<br /> je suis en pleine dépression post-partum depuis que j'ai fait cette création.<br /> le pouêtique me va t'il ?<br /> <br /> Virginie> et je te remercie pour ta franchise au fait! et moi je t'invite à nantes! ^_-<br /> <br /> Alexia> une autre facette de mon travail et de ma personnalité... qui semble un peu destabiliser, voir décevoir (des réactions que j'entends autour de moi).
Publicité
les Chamailleries
Publicité